Qui veut la peau d'Imogen Tate (book review)
Imogen Tate est rédactrice en chef du magasine de mode Glossy, aime travailler de ses bureaux en plein cœur de Manhattan et rentre le soir dans sa maison à l'heure pour embrasser ses deux enfants et passer du temps avec eux avant l'heure du coucher.
Oui, mais voilà, ça c'était avant. Avant son congé maladie (cancer du sein) de 6 mois, avant que son ancienne assistante revienne chez Glossy avec un MBA de Harvard et l'ambition de fait de Glossy une plateforme d'achat en ligne à coup de tweet et de remaniement arbitraire du personnel, bref, de lui voler son poste et de tuer son journal !
La vraie révélation de ce roman, c'est que malgré tout ce que les médias pourraient tenter de nous faire croire, il ne suffit pas d'une bonne idée et d'un caractère de chien pour réussir dans la vie : la vraie force d'une entreprise, même une start-up, c'est les personnes qui y travaillent, qui s'y investissent et qui la font vivre ! C'est pour ça que j'ai choisi ce roman pour bien démarrer la semaine !
J'ai failli revendre ce livre sans même l'avoir lu (il a tout de même traîné deux ans dans ma bibliothèque sans que je l'ouvre), et vous savez quoi ? Ça aurait été dommage !
Et vous, quelle est votre dernier coup de cœur complètement invraisemblable ??
Commentaires
Enregistrer un commentaire