Trips of a bookworm: où lire à Stockholm?
Oui, je reviens de quelques jours à Stockholm, et outre la nouveauté exquise de passer d'un quartier à l'autre en passant d'une île à l'autre, j'ai trouvé des coins et des recoins pour lire de tout et de rien...
Il y a les lieux classiques :
1. la bibliothèque municipale toute ronde, avec des galeries de livres qui ressemblent aux murs de livres de la Belle et la Bête,
2. la
librairie de Science-Fiction en plein milieu de Gamla Stan, la vieille ville (attention, les Conan Doyle sont rangés
dans la science fiction là-bas...). les 3/4 des livres sont en anglais. N'hésitez pas à la chercher, vous la reconnaîtrez à l'enseigne figurant un dragon vert 😃. Les libraires sont très sympas.
Il y a les petits recoins où personne ne vous voit :
3. les petits parcs et squares, comme celui-ci qui est juste à côté de la bibliothèque (voir point n°1)
4. l'esplanade de Rydarholmen pour sentir le vent salé vous décoiffer le chignon pendant que vous (re)lisez un romans de Jane Austen qui se passe à Bath (comme ça, vous avez le choix: pour ma part, j'ai préféré Northanger Abbey, le lieu s'y prêtait bien) !
Il y a enfin ceux qui vous permettent de vous restaurer en même temps !
5. la Konditori Sundbergs pendant une petite pause fika, avec le café à volonté et le Princess Cake qui va bien avec ^^.
- assis(e) sur le dos d'un
des lions de Drottningatan, pour regarder passer la foule en lisant Le
vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Mais encore:
Si vous avez aimé la saga Millenium, des visites de Stockholm par les lieux qui apparaissent dans les livres sont organisées ! Avis aux amateurs !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire